Que se passe-t-il si le bénéficiaire qui a signé un contrat de prestation avec COMPAGNONS DE VIE A DOMICILE souhaite se rétracter ?
Il n’y a pas d’engagement dans la durée ! Il suffit de le signaler à l’agence par écrit ou par téléphone au moins 1 mois avant.
Quels sont les horaires d’interventions à domicile de COMPAGNONS DE VIE A DOMICILE ?
Nous sommes aux côtés des bénéficiaires 24h/24 et 7 jours/7 et nous nous adaptons à leur rythme de vie.
Y a-t-il des frais supplémentaires en plus des tarifs annoncés par COMPAGNONS DE VIE A DOMICILE ?
Non, aucun frais supplémentaire ne vous est demandé. Nous fonctionnons en mode prestataire de services donc nous sommes employeur de l’intervenant qui vient chez vous.
Quel est l’avantage pour un particulier de faire appel à un prestataire de services agréé ?
Ce mode de fonctionnement permet aux particuliers bénéficiaires de nos services d’éviter d’effectuer eux-mêmes les formalités administratives (déclaration d’emploi du salarié, déclaration URSAFF, gestion du salarié…).
Que se passe t-il en cas d’absence de l’intervenant ?
Vous devez impérativement signaler l’absence de l’intervenant à la responsable de l’agence qui vous proposera une solution de remplacement dans les 48 heures.
Quels sont les avantages pour le bénéficiaire de faire appel à un prestataire de services à la personne agréé ?
Vous bénéficiez des avantages de 50% de réduction d’impôt ou crédit d’impôt (une attestation fiscale vous est remise pour vos déclarations d’impôt).
Comment sont recrutés les intervenants de COMPAGNONS DE VIE A DOMICILE ?
Tous nos intervenants sont diplômés, expérimentés et placés chez le particulier en fonction de leurs compétences.
Quelles sont les garanties apportées par COMPAGNONS DE VIE A DOMICILE ?
Nous garantissons la qualité de nos services selon le mode : « satisfait, refait ou remboursé «
Qui contrôle les structures de services à la personne ?
Nous fonctionnons sous contrôle de l’Etat et avons obligation de respecter « La charte des droits et libertés de la personne accueillie ». De plus, notre agrément service à la personne est un gage de reconnaissance de nos services par l’Etat. Pendant longtemps, les services à la personne étaient synonymes de travail illégal. Cependant, depuis que le plan Borloo a été instauré, il a fortement organisé le système qui permet de bénéficier d’un intervenant à domicile dans un cadre règlementaire.