Permettre à toute personne fragilisée
de réaliser sa volonté de rester à son domicile
Dans le cadre des quatre missions sur lesquelles nous nous sommes positionnés, notre projet associatif est de permettre à toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap, la situation familiale, le contexte environnant…, et qui a pour choix de vie de rester à son domicile ou dans un lieu d’hébergement temporaire, de réaliser sa volonté en lui garantissant une autonomie maximale, une existence digne, un accompagnement même jusqu’au terme de sa vie, un respect de son intimité et en apportant une aide à son entourage familial, amical ou tutélaire.
Travailler ensemble pour une action de proximité
Toutes les actions que nous entreprendrons dans l’avenir seront réalisées par l’association seule ou en commun avec d’autres structures (proches géographiquement).
Ce travail en groupe pourra faire l’objet de conventions (de partenariats, de gestion), d’une mise en place d’un groupement d’employeurs par exemple. Toutes ces formes feront l’objet de concertations, de négociations, de mises en commun de nos richesses respectives.
Nous ne devrons pas craindre de travailler ensemble, de mutualiser, car ceci nous permettra de garantir le maillage du territoire indispensable à une offre de services coordonnés à tous les publics fragilisés, que nous aurons décidé de servir. Cela n’empêchera aucunement chaque structure de conserver son identité et ses spécificités. N’oublions jamais que notre action est une action de proximité.